Gestionnaire RH H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

1

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Date limite de candidature

31/08/2024

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH - Direction Administration des Ressources Humaines

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire RH H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

Description du service

DGR- Département des Ressources Humaines
Direction Administration des Ressources Humaines
Le Service Service de Gestion Individuel est composé de 3 unités de gestion
administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de
gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye
et santé retraite des agents avec l’appui de référents par thématique.

Description de la mission

Vos missions :
Sous l'autorité de la responsable d'unité de gestion, vous assurez la gestion des
dossiers pour les thématiques paie/ carrière et santé/retraite d'un portefeuille d'agents.
Vous êtes garant de l’information diffusée auprès des agents ou de leurs ayant droit
ainsi que de la bonne gestion des dossiers dont vous avez la charge.
Vous assurez également des missions polyvalentes dans le traitement des dossiers
récurrents (campagne SFT, campagne temps partiel,...).
Vos activités sont les suivantes :
Concernant la thématique paie/ carrière :
- Gérer et suivre la carrière des agents stagiaires et titulaires :
◦ Mettre en oeuvre les décisions des lignes directrices de gestion ou des commissions
administratives paritaires
◦ Etudier les nominations, titularisations, avancements d’échelons, et suivre les
positions administratives
◦ Effectuer les reprises de carrière et gérer les arrêtés et les courriers afférents
- Gérer et suivre les contractuels sur postes permanents
- Gérer la paie :
◦ Saisir les éléments variables de paie sur le logiciel de gestion ASTRE,
◦ Calculer les paies de son portefeuille et assurer leur contrôle
◦ Gérer les indemnités de retour à l’emploi de son portefeuille ainsi que les arrêtés et
les courriers liés à la paie,
◦ Gérer l’abonnement et l’impact en paie des titres restaurant,
◦ Établir des simulations de salaire
Concernant la thématique santé/retraite :
- Gérer les dossiers maladie / accidents de service :
◦ Encoder et suivre les arrêts maladie, instruire et suivre les dossiers présentés devant
le conseil médical
◦ Gérer les congés maternité, paternité
◦ Instruire les dossiers d’accidents de service, de maladies professionnelles et les
demandes d’allocation temporaire d’invalidité et vérifier les impacts en paie
◦ Préparer les dossiers examinés en commission interne et aux conseils médicaux et
assurer le suivi des expertises médicales
- Gérer les dossiers de retraite :
◦ Instruire les dossiers de retraite
◦ Gérer les dossiers de retraite pour invalidité et de retraite progressive,
◦ Étudier les carrières longues et les départs anticipés (catégorie active et insalubre),
- Gestion des dossiers de décès

Profil (Compétences)

Disposant d'une expérience au sein de la fonction publique, vous connaissez le statut
de la fonction publique territoriale (règlementation et procédures liés à la protection
sociale, au régime général, à la paie, aux carrières et aux retraites).
Vous faites preuve de capacités d'adaptation et veillez au respect des procédures et
des délais dans la gestion de vos dossiers.
Vous êtes en capacité d'élaborer un bulletin de paie et êtes à l'aise avec l'outil
informatique.
Vous savez travailler en autonomie et en transversalité.
Vous faites preuve de rigueur et de discrétion professionnelle dans l'exercice de vos
missions.
Enfin, votre esprit d'initiative et votre réactivité sont appréciés.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Poste ouvert au télétravail

Oui

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Cambridge - 97 rue Bonne Garde - 44200 NANTES

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Virginie AMIAUD, responsable UG2 02.52.10.82.63

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, département RH 02.52.10.80.13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier
bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Date d'entretien prévue le :

13/09/2024