Gestionnaire ressources humaines - paie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10853  

Date limite de candidature

21/10/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Lieu d'exercice des fonctions

Le Cambridge
10 Bd Emile Gabory, 44200 Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH - Direction Administration des Ressources Humaines

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire ressources humaines - paie H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

4 mois

En quelques mots

À la recherche d'un nouvel emploi ? Découvrez Nantes Métropole, une Ville dynamique et attractive, et explorez les possibilités professionnelles offertes par la collectivité.

Description du service et du poste

Le département des RH est répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 80 agents repartis en 1 unité et 4 services dont le service de gestion des emplois temporaires. D’un effectif de 13 agents, elle est composée d’une responsable de service, 2 référents de paie et de 10 gestionnaires de paie. Chaque gestionnaire dispose d’un portefeuille de directions dédiées.

Activités principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents non permanents, des vacataires et des stagiaires écoles.
  • Gérer le volet administratif au moment de la prise de poste :
    • Constituer le dossier administratif
    • Effectuer la saisie dans l’outil de gestion RH
    • Préparer et distribuer les tickets restaurants
    • Établir le contrat de travail et le cas échéant suivre les modifications dans les contrats (avenant).
  • Préparer la paie :
    • Saisir les éléments variables
    • Saisie les affectations
    • Effectuer les attributions du régime indemnitaire… 
    • Vérifier et contrôler la fin de paie et les gratifications stagiaires
  • Traitez les absences des agents non permanents :
    • Congés maternité, absences pour maladie, absences injustifiées…
    • Répercuter l’impact en paie et établir les attestations de salaire.
  • Établir les fins de contrats :
    • Courriers agents, attestations France travail, …),
    • Classer les différentes pièces dans les dossiers et assurer la mise à disposition des dossiers aux unités de gestion en cas de stagiairisation.
  • Numériser les pièces administratives pour transmission à la trésorerie.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme dans le domaine des ressources humaines ou de la paie, vous avez des l'expérience à un même type de poste.

Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc) et Pack Office. De plus, une expérience d’utilisation d’un logiciel métier de la paie serait vivement appréciée.

Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et de discrétion.

Vous êtes en mesure de solliciter et de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs au sein du département RH, des directions opérationnelles et des partenaires extérieurs (CPAM, France travail) afin de faire le lien sur le suivi des agents non permanents.

Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour répondre au mieux aux situations individuelles rencontrées.

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Selon profil
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Julie HENNEQUIN, Responsable du service gestion des emplois temporaires, 02 52 10 81 89

Localisation employeur

Ville

Nantes