Informations générales
Date limite de candidature
16/02/2025
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Où je postule ?
Direction Générale
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction
Direction des Déchets
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire Ressources Humaines H/F
Nature de l'emploi
CDD
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !
Description du service et du poste
La direction des déchets, composée de 295 agents a la fonction d’autorité organisatrice en matière de gestion des déchets ménagers et assimilés (DMA) : réduction des déchets, collecte, tri, traitement et valorisation.
Le·a gestionnaire ressources humaines assure le relais de proximité RH auprès des agents et des encadrants.
Activités principales :
- Suivre la carrière :
- Gérer les périodes de stage, les évaluations intermédiaires et annuelles jusqu’à la titularisation.
- Rédiger et transmettre les contrats de travail, attestations, et dossiers de médailles du travail.
- Assurer le suivi dématérialisé des évaluations.
- Gérer la paie et les prestations sociales :
- Saisir et contrôler les éléments variables, gérer les écrêtages, et transmettre les tableaux à l’ARH.
- Distribuer les bulletins de salaire, cartes Loisirs, et accompagner les agents dans leurs démarches liées aux prestations sociales.
- Coordonner les déplacements :
- Distribuer les tickets Naolib et suivre les déplacements professionnels.
- Gérer les demandes de prise en charge domicile-travail, le forfait mobilité durable, et les autorisations spécifiques.
- Superviser le logiciel e-temptation :
- Suivre et enregistrer les absences, inscrire les agents aux formations, et gérer les habilitations obligatoires.
- Gérer les arrêts de travail, planifier les visites médicales, et traiter les dossiers d’accidents de travail.
- Participer au recrutement :
- Contacter les candidats pour le recrutement des agents temporaires ou saisonniers.
- Collecter les pièces administratives des nouveaux agents et assurer leur accueil RH.
- Informer et gérer le site :
- Rédiger et diffuser des affiches d’information.
- Traiter le courrier, gérer les fournitures de bureau, et accueillir les prestataires externes.
- Assister les agents dans la gestion des constats amiables en l’absence du responsable d’exploitation.
Profil recherché
Titulaire d’une formation en gestion administrative ou ressources humaines, vous disposez idéalement d’une bonne connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leur environnement ainsi que du statut de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques sous Windows et êtes à l’aise avec les logiciels métier.
Vous êtes en mesure d’alimenter et d’exploiter des tableaux de bord avec précision. Vos qualités personnelles vous permettent de faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. Vous savez respecter le secret professionnel et faire preuve de discrétion.
Votre sens des relations humaines et votre goût pour le contact vous permettent d’interagir efficacement avec des interlocuteurs variés. Vous savez gérer les imprévus, réagir rapidement et adapter vos priorités en fonction des besoins.
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
* Selon profil
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
*Selon profil
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Mélanie BOULEY - CHARGÉE DE RESSOURCES HUMAINES - 07 64 77 08 41
Localisation employeur
Ville
NANTES