Gestionnaire Finances - Mission Résorption des Bidonvilles H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13449  

Date limite de candidature

07/12/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

1 rue Vasco de Gama - 44000 Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction de l'Inclusion Sociale

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Finances - Mission Résorption des Bidonvilles H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/03/2026

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Vous souhaitez mettre vos compétences administratives et comptables au service d’une action porteuse de sens ?


Rejoignez la Cellule de Gestion de la Mission Résorption des Bidonvilles (MRB) en tant que Gestionnaire Finances ! 

Description du service et du poste

Rattaché au Chargé de gestion - Mission Résorption des Bidonvilles, vous assurez la gestion courante des sites d’accueil dans leurs dimensions comptable, financière. Plus précisément, vous êtes en charge de la gestion locative des sites d’accueil et du suivi des régies et des impayés constatés. 


Vos activités s’articulent autour de plusieurs axes :

  • Gérer les dépenses et recettes liées aux sites d’accueil : bons de commande, engagements, factures, mandats, titres de recettes.
  • Suivre les régies d’avances et de recettes et veiller à la conformité des opérations.
  • Assurer le suivi des impayés : relances, échéanciers, admissions en non-valeur, autorisations de poursuites.
  • Participer à la gestion locative des sites et au suivi des dépenses d’investissement et de fonctionnement.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires financiers, la trésorerie et les acteurs institutionnels du projet.

Profil recherché

Vous maîtrisez les règles de finances publiques et de la comptabilité M57. Vous connaissez les outils bureautiques et les plateformes de dématérialisation. Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et d’un vrai sens du service public.
Vous aimez travailler en équipe et savez rendre compte de votre activité avec clarté et fiabilité. Réactivité, autonomie et intégrité sont vos atouts au quotidien.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au
bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
(jusqu'300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures,
tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Béatrice LE CLANCHE, Responsable Finances Gestion, 07 64 61 70 56

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Corinne JASNOT, Gestionnaire Emploi Mobilité Compétences, 02 52 10 80 36
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 07/12/2025.
Le jury aura lieu le 18 décembre 2025.

Date d'entretien prévue le :

18/12/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES