Gestionnaire finances comptabilité marchés H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10320  

Date limite de candidature

03/10/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction de la Petite Enfance

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire finances comptabilité marchés H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/12/2024

En quelques mots

Afin de répondre aux besoins, la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.

Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.

Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la Petite Enfance pour coconstruire une charte qualité.

Description du service et du poste

Par délégation de la responsable du secteur finances, la (le) gestionnaire finances aura pour mission d'assurer la gestion des commandes et la tarification des familles.

-1/Suivi et/ou gestion des commandes  nécessaires au bon fonctionnement des établissements et services :

- Alerter la responsable du secteur en cas de dépassement du budget ou non respect des référentiels (typologie de produits, calendrier)

- Conseil et information aux responsables dans la gestion financière de leur établissement

- Accompagnement des professionnels des établissements, services dans la prise en main des outils/Fichiers mis à leur disposition

 - Gestion comptable (gestion des engagements, vérification des factures,  pré mandatement en lien avec la Direction des Finances, suivi des relations avec les fournisseurs (gestion des avoirs, devis, changement de référence produits etc.)

- Assurer le suivi financier des établissements et des services (suivi des dépenses par structure : multi-accueils, cellule de gestion et mise à jour de l'outil de suivi des dépenses)

- Suivi des marchés publics (mise en exécution des marchés publics en lien avec la comptabilité, suivi des ajustements tarifaires, gestion des reconductions, mise à jour des tableaux de bord).

 

2/Gestion du suivi et tarification des familles inscrites en multi-accueil :

 

- Création des dossiers familles et détermination du tarif horaire des familles en fonction du dossier administratif et mise à jour, gestion des "anomalies" sur les "ressources" des familles en lien avec la CAF et mise à jour,

- Suivi de la tarification,

- Lancement de la pré-facturation de contrôle, facturation et régularisation post-facturation, gestion des impayés de la régie, assurer le contrôle et le suivi de la contractualisation (gestion des départs anticipés, des avenants, modification du contrat, régularisation…)

Profil recherché

Connaissances : finances publiques (comptabilité et achats), de l'organisation et du fonctionnement interne de la Direction Petite Enfance

Savoir-faire : maîtrise des techniques comptables (engagement, pré-mandatement) et maitrise des outils bureautiques courants et des applications de gestion : excel, coriolis, outlook, word, Eole.

Aptitudes transversales ou spécifiques :

- rigueur et organisation,

- capacité d'adaptation,

- capacité à travailler en équipe,

- respect de la confidentialité, discrétion.

Habilitations électriques

Aucune

Conditions d'exercice

Poste ouvert au télétravail

Non concerné

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Responsable secteur Finances - Direction Petite Enfance - Annie LE DUC : 02 40 41 31 18
Virginie GOURET - Responsable Cellule de Gestion DPE :
02 40 41 31 94
Manuella PARAUD - Chargée de recrutement : 02 52 10 80 32

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter :
Jérémie ORAIN, Département RH (02.52.10.81.45)
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 03/10/2024 - Prendre vos dispositions pour la journée du 16.10.2024

Date d'entretien prévue le :

16/10/2024

Localisation employeur

Ville

Direction de la Petite Enfance - Le Nantil, 1 Rue Celestin Freinet 44200 NANTES