Gestionnaire emplois temporaires H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12047  

Date limite de candidature

01/04/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH - Direction Administration des Ressources Humaines

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire emplois temporaires H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Description du service et du poste

Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents repartis en 1 unité et 4 services dont le service de gestion des emplois temporaires. D’un effectif de 13agents, elle est composée d’une responsable de service, 2 référents et de 10 gestionnaires. Chaque gestionnaire dispose d’un portefeuille de directions dédiées.

 

Rattaché.e à la cheffe de service, la ou le gestionnaire RH a la charge d’un portefeuille de directions et traite l’intégralité de la gestion administrative des agents non permanents, quel que soit leur statut (public/privé ; contractuels, stagiaires, apprentis, CIFRE, vacataires, intermittents du spectacle) et garantie la conformité réglementaire des processus de gestion mis en place pour Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS.

 


Vos activités :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents non permanents, des intermittents du spectacle, des apprentis, des contrats CIFRE, des vacataires et des stagiaires écoles

 

  •  Gérer le volet administratif au moment de la prise de poste : constitution du dossier administratif et saisie dans l’outil de gestion RH – suivi des tickets restaurants – établissement du contrat de travail et le cas échéant suivi des modifications dans les contrats (avenant)

 

  • Préparer la paie (saisie des éléments variables, saisie des affectations, attribution du régime indemnitaire… ) et vous vérifiez et contrôlez la fin de paie et les gratifications stagiaires

 

  •  Saisir les déclarations sur le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel (GUSO) pour les intermittents du spectacle (pour un binôme)

 

  • Traiter les absences des agents non permanents (congés maternité, absences pour maladie, absences injustifiées… ), vous répercutez l’impact en paie et établissez les attestations de salaire

 

  •  Etablir les fins de contrats (courriers agents, attestations France Travail, …), classez les différentes pièces dans les dossiers dématérialisés et assurez la mise à disposition des dossiers aux unités de gestion en cas de stagiairisation

 

 

Profil recherché

Détenant des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc). De plus, une expérience d’utilisation d’un logiciel métier de la paie (Astre RH) serait vivement appréciée.

 Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes en mesure de solliciter et de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs au sein du département RH, des directions opérationnelles et des partenaires extérieurs (CPAM, France Travail...) afin de faire le lien sur le suivi des agents contractuels non permanents. Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour répondre au mieux aux situations individuelles rencontrées.

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + complément de traitement indiciaire + prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Julie HENNEQUIN, Responsable de service gestion des emplois temporaires, 02 52 10 81 89

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Gestionnaire RH, 02 52 10 80 13

Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Date d'entretien prévue le :

22/04/2025

Localisation employeur

Ville

Nantes