Gestionnaire de réservations des visites en groupe H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11194  

Date limite de candidature

24/11/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints territoriaux du patrimoine

Niveau de responsabilité / fonction

-

Lieu d'exercice des fonctions

104 rue Gambetta, 44000 Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGCAV – Cultures et Arts dans la Ville

Direction

DGCAV - Cultures et Arts dans la Ville

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire de réservations des visites en groupe H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

En quelques mots

DGCAV - Cultures et Arts dans la Ville

Musée d'Arts

Description du service et du poste

Au sein du Service des Publics du Musée d'Arts et sous l'autorité du Responsable, vous assurerez les demandes de réservations de groupes par mail et par téléphone.

 

A ce titre, vos activités principales seront :

 

- Assurer l'accueil téléphonique et mail du public pour les réservations et conseiller les usagers ;

 
- Enregistrer et suivre les réservations : organisation et planification des différentes activités, envoi des confirmations et gestion des litiges le cas échéant ;

 
- Effectuer le paramétrage du logiciel de réservation (ajout des nouvelles thématiques, création des fiches médiation, etc.) ;
 
- Planifier les ressources attenantes aux réservations : gestion des plannings des médiateurs titulaires, suivi des heures de vacations, vérification de la disponibilité des espaces et outils pédagogiques, etc ;

 
- Mettre à jour le bilan mensuel de fréquentation et des statistiques des activités de réservations ;

 
- Réaliser l'accueil téléphonique et mail du public individuel (boîte mail contact et standard téléphonique) en l’absence de la personne chargée de ce poste.

Profil recherché

Vous disposez de bonnes connaissances des activités du musée et des logiciels métiers de billetterie/réservations.

 

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre sens de l'initiative, vos capacités rédactionnelles e votre goût du travail en équipe.

 

A l'aise avec le contact client, vous savez faire preuve d'organisation et d'adaptabilité pour répondre au mieux aux usagers.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Critères candidat

Langues

Anglais (2- Niveau professionnel)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Nathalie STEFFEN, Responsable du Service des Publics : 02 51 17 45 72 ou 06 89 52 82 83

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, gestionnaire RH : 02 52 10 80 22
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Date d'entretien prévue le :

18/12/2024

Localisation employeur

Ville

Nantes