Gestionnaire de dossiers H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13729  

Date limite de candidature

05/01/2026

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire de dossiers H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

 

Devenez acteur de Nantes Métropole et participez à la transformation de la Ville en rejoignant une équipe dynamique et engagée.

Description du service et du poste

DG Ressources/ Département du BATII/ Direction Ateliers Energie Exploitation Livraisons Evènementiel

 

Vous assurez la gestion administrative des dossiers de prêts de matériels/mobiliers, livraisons et transport 

 

 Vos missions:

  •  Assurer la gestion administrative des demandes de prêts de matériel et de mobilier, livraisons et transport

Assurer un accueil physique et prendre en charge les appels téléphoniques

- Réceptionner et trier les demandes de prêts (courriels, courriers, ...) et les enregistrer dans les logiciels métier

- Transmettre les demandes pour étude aux chargés études et de programmation

- Assurer le suivi administratif des demandes: demandes de pièces complémentaires (appels téléphoniques), réponses aux clients, copies et archivage

- Renseigner les clients sur l’état d’avancement de l’instruction de leur demande

- Réaliser les courriels de réponse aux clients dans les délais

- Mettre à jour les fichiers clients

- Renseigner les indicateurs d’activité

 

  • Assurer l’assistance du responsable du guichet unique

- Participer aux réunions, prendre des notes et rédiger des comptes-rendus

- Rédiger, relire, mettre en forme divers documents et les diffuser si besoins ( infos diverses, planning élections, etc)

 

  • Intégrer à ses activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement

- Respecter et faire respecter les directives et procédures en matière d'Hygiène-Sécurité, Environnement et Qualité,

- Communiquer à sa hiérarchie les anomalies rencontrées et les risques engendrés, et participe à leur résolution,

- Contribuer aux actions collectives visant l'amélioration des conditions de travail : évaluation des risques, prérequis techniques, établissement de guides, …

- Agir dans son travail en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des partenaires du BATII, la réduction de nos impacts environnementaux.

- Être force de proposition pour améliorer les conditions de travail et agir sur la prévention des risques physiques et psycho-sociaux.

 

Profil recherché

Vous connaissez les techniques de secrétariat et de l'accueil du public.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve et organisé.e.

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.
- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (CSO) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aide aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Localisation employeur

Ville

Nantes