Gestionnaire Administratif H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-11700  

Date limite de candidature

14/02/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

29 Rue de Strasbourg, 44000 Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires

Direction

Direction de la Relation aux Usagers

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Administratif H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Durée du contrat

Non spécifié

Poste à pourvoir à partir du

01/03/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Direction Générale Citoyennetés et Territoires Solidaires (DGCités)


Direction de la relation aux usagers


Présentes sur l’ensemble du territoire nantais et en lien direct avec le public, les équipes de la direction de la relation aux usagers (DRU), ont une vocation d’accueil physique et téléphonique, d’orientation et de délivrance de prestations aux citoyens-usagers ainsi que de prise en charge de missions régaliennes. La DRU regroupe 1 pôle, 2 services et 1 cellule au sein desquels œuvrent 230 agents : le pôle de relation usagers multicanale, le service prestations administratives, le service opérations citoyennes et cimetières et la cellule de gestion

Description du service et du poste

Ce poste appartient au secteur formalités administratives dont la vocation est triple :

  • Accueillir physiquement, à l’hôtel de ville et dans les 11 mairies de quartier, les usagers, notamment les publics vulnérables, et prendre en charge leurs demandes, avec courtoisie et neutralité

 

  • Les informer sur des questions générales et apporter des réponses de 1er niveau, les orienter vers les services compétents

 

  • Délivrer, de manière sécurisée, des prestations administratives (cartes d’identité, passeports, inscriptions sur liste électorale, attestations d’accueil, etc.) et des prestations sociales (tarification solidaire des transports, carte blanche, etc.)

 

  • Leur mettre à disposition des services divers

 

  • Assurer le suivi et le pointage des différentes formations

 

  • Gérer les clés des différents sites pour garantir leurs ouvertures Gérer le temps de travail des agents·es

Gérer administrativement les agents·es en appui de la responsable + assistante du service et de la cellule de gestion

  • Assurer le suivi des arrivées, départs, quotités de travail des agents·es, suivi des stagiairisations, CDD et délégations de signatures

 

  • Être le relais pour les absences auprès du service Ressources Humaines (absences exceptionnelles, maladie, accident de travail ou trajet …)

Profil recherché

Vous faites preuve de sérénité dans un contexte de gestion du stress, d'organisation, anticipation, et d'une grande réactivité.

 Vous savez travailler en équipe et en transversalité, vous avez de fortes capacités relationnelles.

 

 Vous êtes en capacité de gérer des situations délicates et faites preuve de discrétion et de confidentialité.

 

Vous êtes résistant·e au stress et êtes polyvalent·e.

 

 Vous savez respecter les procédures et avez des connaissances en droit du travail.

 

 Vous maîtrisez les logiciels de bureautiques (excel, outlook) internet et idéalement ETemptation (gestion des temps).

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s. - Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% - Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance) - Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...) - Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU) - Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Critères candidat

Diplôme requis pour le poste

Aucun

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

fabien.zaragoza@nantesmetropole.fr

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Karine Le Quéau 06. 75.09.22.29

Date d'entretien prévue le :

25/02/2025

Localisation employeur

Ville

Mairie Centrale