Informations générales
Date limite de candidature
26/01/2025
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
Siège du pôle : 6 rue Marie Curie. 44120 Vertou
Où je postule ?
Direction Générale
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction
Pôle Loire, Sèvre, Vignoble
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Temps de travail
Temps complet
Description du service et du poste
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Couvrant le cadran Sud Est de l'agglomération nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur Basse-Goulaine, Les Sorinières, Rezé, Saint Sébastien sur Loire et Vertou.
La cellule de gestion est le service support du pôle, pour gérer, en lien avec les directions centrales de la collectivité, les ressources humaines, les marchés publics, la comptabilité et l'accueil des usagers.
En tant que gestionnaire administratif.ive, vous assurez essentiellement le secrétariat du service Développement Urbain et Environnement du pôle Loire, Sèvre et Vignoble (accueil téléphonique, secrétariat et gestion des agendas...)
A ce titre, votre rôle consistera à :
- Assurer le secrétariat des demandes d'autorisation d'occupation des sols (enregistrement, suivi et envoi des avis techniques aux communes et des courriers de recommandations aux pétitionnaires, enregistrement des arrêtés...)
- Effectuer le secrétariat des déclarations d'intention d'aliéner (enregistrement, courriers de renonciation après instruction, envoi des courriers aux demandeurs, accueil téléphonique sur les relances...)
- Suivre les statistiques des ADS et DIA en tenant à jour un tableau de bord mensuel.
- Organiser et superviser l'archivage des ADS et des DIA.
- Assurer le secrétariat du service Développement Urbain et Environnement.
Vous êtes également amené.e à assurer le binôme secrétariat du service GEP (Gestion de l'espace public).
Profil recherché
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles.
Vous disposez de notions en urbanisme et maîtrisez les outils bureautiques.
Enfin, vous disposez de bonnes capacités d'adaptation, un esprit d'équipe, tout en faisant preuve de rigueur et discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Oui
Critères candidat
Diplôme requis pour le poste
Aucun
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Mme Manuela BOUCHER, assistante de direction , Tél : 02 72 01 26 12
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Mme Virginie GOMBAUD, Direction des ressources humaines, Tel : 02.52.10.80.50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
Localisation employeur
Ville
Nantes