Conducteur d'opérations H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10593  

Date limite de candidature

30/09/2024

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

2

Lieu d'exercice des fonctions

Bâtiment Nantil, 3 rue Célestin Freinet à Nantes (44200)

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction de la Stratégie Patrimoniale

Description du poste

Intitulé du poste

Conducteur d'opérations H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

Description du service et du poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)

Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,7 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. Au sein de la Direction stratégie patrimoniale, les Pôles Patrimoine pilotent l’ensemble des travaux de conservation du patrimoine dans un esprit de gestion visant à assurer la performance écologique du patrimoine de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

 

Rattaché·e à la responsable d’unité « projets », et au sein d’une équipe de 23 agents, vous assurez la conduite d’opérations spécifiques inscrites au Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) ou d’opérations de conservation du patrimoine.

 


Vos activités :

- Conduire des opérations de réhabilitation des bâtiments :

  • contribuer à l’élaboration d’un programme annuel de travaux nécessaires à la conservation en bon état du patrimoine (PPI sur 3 ans)
  • réaliser les audits techniques et études de faisabilité
  • animer l’équipe de chacun des projets et favoriser la prise en compte des objectifs de performance énergétique et l’économie circulaire avec l’appui du référent de la mission développement durable
  • vérifier, à chaque phase d’étude, l’adéquation du projet du maître d’œuvre au programme
  • assurer le suivi des travaux et la réception
  • organiser la transmission de l’ensemble des documents et le bâtiment au gestionnaire du patrimoine

 - Garantir le suivi administratif et financier des opérations, dans le respect de la certification qualité, sécurité et environnement :

  • proposer les plannings et budgets optimisés
  • désigner l’équipe de maîtrise d’oeuvre, élaborer les marchés de travaux en lien avec la cellule marchés et garantir la gestion et le suivi des coûts de chaque opération
  • procéder à la désignation du contrôleur technique et du coordonnateur SPS
  • respecter les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité
  • participer aux actions et rechercher la réduction de nos impacts environnementaux

Profil recherché

Disposant d’une formation initiale technique dans le domaine du bâtiment (niveau III), vous détenez de solides connaissances du code de la construction, de la réglementation en matière de travaux, sécurité-incendie, équipements recevant du public (ERP), accessibilité des bâtiments, transition énergétique et marchés publics.

 
Vous maîtrisez les techniques relatives à la conduite d’opérations (concertation, animation du groupe projet, suivi de travaux en lien avec la maîtrise d’oeuvre et pilotage d’entreprises) ainsi que l’outil informatique.

 
Possédant des qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

 
Reconnu·e pour votre réactivité et votre capacité à travailler en autonomie, vous savez rendre compte de votre activité et faire preuve d’organisation, de synthèse et de rigueur dans l’exercice de vos fonctions.

 
Vous disposez d’expériences de travaux en plusieurs phases ou en site partiellement occupé.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Elisabeth CRAMET, responsable unité Projets, au 02.40.41.97.77 ou 06.01.88.35.98

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Veuillez adresser lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant

Localisation employeur

Ville

NANTES