chef de service de police municipale brigade de soirée H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

2

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Chefs de service de police municipale

Niveau de responsabilité / fonction

-

Date limite de candidature

31/05/2024

Où je postule ?

Direction Générale

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Direction

Direction de la Tranquillité Publique

Description du poste

Intitulé du poste

chef de service de police municipale brigade de soirée H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire exclusivement

Temps de travail

Temps complet

Description du service

Direction générale sécurité et tranquillité publique - Direction de la tranquillité publique

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet ambitieux en matière de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Nantes accroît les effectifs de sa Police Municipale pour atteindre 235 policiers municipaux à la fin du mandat.

Afin d'accroître la présence policière, des brigades cynophile et de soirée vont venir en renfort des effectifs sur le terrain et augmenter l’amplitude horaire d'intervention de la police municipale jusqu'à 2 heures du matin.

Description de la mission

Sous l’autorité du Directeur de la Police municipale, vous coordonnez, dirigez et contrôlez l’activité des brigades opérationnelles de soirée chargées d’assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité des personnes et des biens dans le cadre d’une police municipale de proximité.

 
Vos activités :

* Management des équipes en coordination avec les chefs de service des brigades de jour :
- concevoir et organiser l’activité en lien avec les chefs de brigade (définition des objectifs et des missions quotidiennes),

- manager de façon fonctionnelle et opérationnelle l’ensemble des agents des brigades de soirée,

- assurer une coordination d’encadrement afin de garantir l’harmonisation des pratiques sur le terrain.

* Référent thématique
- Être la personne ressources interne & externe pour les questions relevant du champ de la tranquillité publique ,

- participer à des réunions institutionnelles sur ces sujets,

- mettre à disposition des agents l’information.

- initier, organiser et diriger des opérations coordonnées adaptées aux problématiques signalées

 

Horaires de travail : cycle de 3 et 4 jours hebdomadaire sur planning défini 16h00 / 2h00

Vous participez à l'encadrement des manifestations publiques et assurez la permanence du commandement du service en coordination avec les services de jour.

 

Rémunération & avantages sociaux :
La rémunération de base est celle prévue par les statuts. À cette rémunération, s’ajoutent la prime de fonction (30%)
- IAT (Indemnité d’Administration et de Technicité) à 8
- PIPCS mensuelle de 50 euros
- NBI 22.5 points
- Prime de service public de 1821 euros brut annuelle
- Heures supplémentaires rémunérées ou récupérées
- Carte pass restaurant avec participation employeur à hauteur de 60 % (19 titres à 10,60 € par
mois pour un temps de travail complet)
- Aide aux familles
- Comité des Œuvres Sociales : chèques vacances, culture, cinéma...
- Participation santé et prévoyance

Profil (Compétences)

Vous disposez de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et du cadre juridique et déontologique applicable à la Police Municipale.

Doté·e d’une expérience du management et du commandement opérationnels, vous savez définir les missions et les objectifs prioritaires et planifier l’activité. Vous êtes capable de travailler en autonomie et en transversalité avec des partenaires internes et externes de manière organisée.

Votre aisance à vous exprimer en public est reconnue. Vous disposez d’une connaissance du travail en mode projet. Reconnu·e pour vos capacités rédactionnelles, vos qualités organisationnelles et votre rigueur, vous avez l’esprit d'initiative et le sens des responsabilités. Vous maîtrisez l’outil informatique (main courante, traitement de texte, tableur, statistiques).

Permis

(Permis) B

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Poste ouvert au télétravail

Non

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

NANTES

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Secrétariat de la police municipale 02 40 41 66 39 ou 02 40 41 93 70

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Carol RONDEAU, Département RH au 02 52 10 81 83

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire