Chef d'équipe Inspection Télévisées H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11501  

Date limite de candidature

31/01/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Agents de maîtrise territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Tougas - 64 quai Emile Cormerais à Saint Herblain

Où je postule ?

Direction Générale

DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Direction

Direction Opérateurs Publics Eau Assainissement

Description du poste

Intitulé du poste

Chef d'équipe Inspection Télévisées H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Description du service et du poste

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Sous la responsabilité du Coordonnateur des contrôles & ITV, vous organisez et planifiez l’activité d'inspection télévisée et managez l'équipe de 5 agents.

Vous connaissez le fonctionnement global du cycle de l'eau. Vous organisez et contrôlez l’ activité des agents tout en leur apportant un soutien technique . Vous menez les entretiens professionnels des collaborateurs et définissez les besoins en formation. Aussi, vous régulez les conflits et assurez un rôle d'interface entre la hiérarchie et les agents. Vous déployez le système de management de la DOPEA au sein des services en articulation avec les processus.

D’autre part, vous organisez et contrôlez les inspections Télévisées en fixant les priorités et en respectant et faisant appliquer les consignes de sécurité liées au poste ainsi qu’ à l’utilisation des produits chimiques.

Vous assurer le lien avec les services demandeurs de la direction et des autres directions et planifiez les chantiers avec le service exploitation des réseaux.

Vous gérez les pannes en lien avec le prestataires de maintenance , contrôlez l’élaboration des rapports d’ITV et veillez au respect de la norme NF en 13508-2. Vous pouvez être amené·e à rédiger des conclusions et synthèses des rapports d’inspection télévisée registres . Vous participez à la définition des besoins dans le cadre du renouvellement de matériel et vous êtes également invité·e à proposer des évolutions liées à l’activité des ITV en lien avec les contrôles de raccordement.

Enfin , vous réalisez les saisies informatiques liées à l’activité (tableaux de bords).

Horaires fixes : 7h45-12h / 12h45-16h45.
Possibilité de travail en horaires décalés (nuit ou weekend).

Profil recherché

Vous disposez de bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l’assainissement collectif . Vous connaissez la norme NF 13508-2.
Vous savez lire des plans de réseaux assainissement (métrés) , relever des anomalies et dessiner des croquis.
Vous savez contrôler des installations, analyser, vérifier la cohérence des données et établir des diagnostics techniques.
Vous maîtrisez l’utilisation de l'outil informatique (internet, libre office, outlook, PDF Creator) et savez utiliser les
logiciels métiers ( Nuxeo, Géomap, hydroscan, expert PDF) . De bonnes capacités rédactionnelles sont attendues.

Vous connaissez les principes fondamentaux en matière de management . Bon communicant, vous développez une bonne entente dans les équipes et savez mobiliser ( animation de réunions).

Doté·e d’une bonne capacité d’organisation et du sens des responsabilités, vous êtes rigoureux·se, méthodique, et savez prioriser.

Vous savez expliquer vos activités , être force de proposition et travailler en concertation. Vous appréciez le travail à la fois en autonomie, en équipe et en transversalité.

Enfin, vous avez le sens de l’intérêt général et du service public et possédez le sens du contact usagers et de la relation commerciale.

Permis B demandé.

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Non

Critères candidat

Diplôme requis pour le poste

Aucun

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Claire Guihur ,Coordonnatrice Contrôles & ITV au 06 31 06 90 51

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Emmanuelle Bonnet-Guillaudeau, Département RH au 02 52 10 81 53

Localisation employeur

Ville

NANTES