Chargé emploi, mobilité et compétences H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10000  

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH – Département Ressources Humaines

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé emploi, mobilité et compétences H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

6 mois

Poste à pourvoir à partir du

02/09/2024

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

La direction Emploi Développement des Compétences (65 agents) a en charge la mise en œuvre de la politique RH dans son domaine vis à vis des Directions opérationnelles de la Métropole et de la Ville de Nantes.

 

Elle pilote la politique de recrutement et de professionnalisation des agents, le plan de formation, les dispositifs d’accompagnement des directions et les itinéraires individuels professionnels des agents.

 

Elle accompagne les évolutions organisationnelles des directions. Pour cela, 4 services Emploi Mobilité Compétences et Conseils RH (EMCRH) accompagnement les 60 directions opérationnelles et les 7500 agents.

Description du service et du poste

Sous l'autorité de la responsable Emploi Mobilité Compétences, vous assurez la mise en œuvre des dispositifs liés à l'emploi permettant à votre portefeuille de Directions opérationnelles de disposer des moyens humains en effectif et en compétences nécessaires au déploiement des politiques publiques (développement économique, culture, fonctions ressources : finances, numérique, bâtiment...).

 


Vos missions seront :

  • Vous procédez aux recrutements permanents (analyse des besoins, rédaction des annonces, réalisation des entretiens, suivi d’intégration).
  • Vous participez à la gestion de l’emploi (gestion des postes et des effectifs, GPEC, étude de poste, gestion des contrats).
  • Vous apportez un appui dans l'accompagnement et le conseil aux directions opérationnelles en matière RH (changements organisationnels, ...).

 

Lieu de travail : Bâtiment Cambridge- 97 rue Bonne Garde à Nantes

Profil recherché

  • Vous disposez d'une expérience en gestion des ressources humaines et possédez une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des métiers des collectivités
  • Vous maîtrisez les techniques de recrutement, de conduite d'entretien, les outils de recherche d'emploi ainsi que les outils bureautiques.
  • Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’écoute et de conseil et vous appréciez d’être dans un rôle d’accompagnement.
  • Vous possédez des capacités d'analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles.
  • Vous savez travailler en autonomie avec rigueur, organisation et discrétion, en équipe et en transversalité.

 


Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux famille

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Anne-Sophie Le Bras
Responsable Emploi, Mobilité et Compétences
02.52.10.81.33
06.71.77.89.29

Localisation employeur

Ville

NANTES