Chargé de projets Arts Visuels

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11209  

Date limite de candidature

20/12/2024

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGCAV – Cultures et Arts dans la Ville

Direction

DGCAV - Cultures et Arts dans la Ville

Description du poste

Nature de l'emploi

Stage

Durée du contrat

6 mois

Poste à pourvoir à partir du

24/02/2025

Temps de travail

Temps complet

Nombre de jour(s) de stage

132

En quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Description du service et du poste

La mission des Arts visuels de la Ville de Nantes se structure autours de plusieurs dispositifs opérationnels:

  • Programmation et coordination des lieux d'exposition (l'Atelier, Alain Le Bras, Espace 18)
  • Développement des outils de communication et de médiation pour une meilleure diffusion de ses actions auprès du public et des professionnels.

Ces outils se sont développés et rationalisés depuis quelques années (création d'un compte Instagram, flyers, livres d'exposition, ...).

 

La mission confiée sera d'abord d'en produire un bilan (public/exposant) et d'en poursuivre les acquis (reprise des liens avec les partenaires, création de nouveaux partenariats) et d'en proposer une stratégie de développement en lien avec la politique publique culture de la Ville.

Puis, vous serez mobilisé.e sur la gestion prévisionnelle des lieux d'exposition: participation aux jurys de sélection, analyse des candidatures, soutien de la coordination et à la logistique en lien avec les exposants.

 

Sous la responsabilité de votre maître de stage, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

 

Coordination et régie d'exposition

  • Assister la chargée de mission et la responsable logistique des lieux d'exposition dans le suivi et la coordination des expositions (comptes-rendus, suivi des conventions, lien avec les  exposants, ...).

Communication

  • Initier et rédiger un bilan des outils de communication: compte Instagram, flyer de programmation, encarts presse, ...
  • Mise en place d'un benchmark pour la définition d'une stratégie de communication web, print, presse pour l'Atelier et le Prix des arts visuels.
  • Assurer le suivi et alimenter les outils déjà existant en lien avec des exposants, la chargée de mission et son assistante: compte Instagram, programmation, livret d'exposition du Prix des arts visuels.

 

 

 

 

Profil recherché

Vous préparez un Bac +4 à Bac +5, spécialité en communication, gestion des projets culturels, médiation.

 

  • Appétence pour le domaine culturel,
  • Connaissances en communication (plan de communication, objectifs, supports, ...),
  • Vision stratégique,
  • Bon rédactionnel,
  • Connaissances sur les enjeux de la médiation
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Suite Adobe, backoffice web, ...)

 

  • Autonome,
  • Polyvalence,
  • Culture et appétence juridique.
  • Curiosité
  • Dynamisme

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Merci de contacter Mme Katell GARCIA, Katell.GARCIA@nantesmetropole.fr ou 06.60.18.24.49