Chargé de production H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

1

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de production H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Planification, organisation, conseil et mise en production des actions de communication:

  • Planification de la mise en production des actions de communication en lien avec les chargé.es de communication. Élaboration et suivi de retro-plannings (avec une forte pression sur les délais)
  • Organisation événementielle : logistique, demande de devis, repérages sur site, élaboration de la signalétique (oriflammes, kakémonos, stands, bannières...), présence des élu.es..
  • Coordination : organisation et animation de réunions de coordination opérationnelles avec les prestataires (agence, imprimeurs, fabricants de signalétique, artistes…) et les services internes
  • Suivi d’édition pour les documents print (plaquettes, affiches, guides, flyer...): brief de communication, recherches iconographiques, relectures orthographique et typographique, recueil et suivi de corrections, contrôle des épreuves sur chromalin, lancement des Bons à Tirer, élaboration des plans de diffusion des supports.
  • Mediaplanning et achat d’insertion publicitaires auprès des médias print, radio, TV, web et réseaux sociaux
  • Evaluation et analyse performance des opérations de communication dans le cadre d’un bilan par opération : élaboration de tableaux de bord de suivi

 

Gestion budgétaire, analyse performance et commande publique:

  • Montage des opérations suivant le respect des procédures comptables : recherches de prestataires, demandes de devis, suivi de factures…
  • Gestion de l’enveloppe financière des opérations, élaboration de prévisionnels de consommation, bilans financiers et élaboration de fiches « action »
  • Suivi des achats (contrôle de la bonne réalisation des prestations…) et négociations des prix avec les fournisseurs et les prestataires afin d’améliorer la commande publique
  • Analyse de performance pour alimenter l’évaluation des opérations
  • Rédaction des cahiers des charges dans le cadre de la commande publique pour les marchés de prestation de production en communication

 

Rédaction et production de contenus web:

  • Rédaction et production de contenus pour alimenter les pages Service à l’usager et Politiques publiques du site de metropole.nantes.fr
  • Intégration des contenus sur le CMS Jahia
  • Réflexion sur le parcours et l’expérience utilisateur des internautes

 

Profil (Compétences)

  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’information et de communication

  • Vous avez la connaissance de la chaîne graphique et des techniques d’exécution graphique

  • Vous avez la connaissance de la collectivité et du contexte réglementaire des marchés publics

  • Vous avez une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux (contribution numérique à partir du CMS Jahia)

  • Vous avez une bonne compréhension des politiques publiques et des enjeux de la communication publique

  • Vous avez des notions d’anglais

Conditions d'exercice

Poste ouvert au télétravail

Oui

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

23 Rue de Strasbourg

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Sophie ROUSSEL RESPONSABLE CELLULE DE GESTION: 02 40 41 98 98 - 06 18 35 60 51

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Jennifer BONNO GESTIONNAIRE RH: 07 65 18 23 95