Planification, organisation, conseil et mise en production des actions de communication:
- Planification de la mise en production des actions de communication en lien avec les chargé.es de communication. Élaboration et suivi de retro-plannings (avec une forte pression sur les délais)
- Organisation événementielle : logistique, demande de devis, repérages sur site, élaboration de la signalétique (oriflammes, kakémonos, stands, bannières...), présence des élu.es..
- Coordination : organisation et animation de réunions de coordination opérationnelles avec les prestataires (agence, imprimeurs, fabricants de signalétique, artistes…) et les services internes
- Suivi d’édition pour les documents print (plaquettes, affiches, guides, flyer...): brief de communication, recherches iconographiques, relectures orthographique et typographique, recueil et suivi de corrections, contrôle des épreuves sur chromalin, lancement des Bons à Tirer, élaboration des plans de diffusion des supports.
- Mediaplanning et achat d’insertion publicitaires auprès des médias print, radio, TV, web et réseaux sociaux
- Evaluation et analyse performance des opérations de communication dans le cadre d’un bilan par opération : élaboration de tableaux de bord de suivi
Gestion budgétaire, analyse performance et commande publique:
- Montage des opérations suivant le respect des procédures comptables : recherches de prestataires, demandes de devis, suivi de factures…
- Gestion de l’enveloppe financière des opérations, élaboration de prévisionnels de consommation, bilans financiers et élaboration de fiches « action »
- Suivi des achats (contrôle de la bonne réalisation des prestations…) et négociations des prix avec les fournisseurs et les prestataires afin d’améliorer la commande publique
- Analyse de performance pour alimenter l’évaluation des opérations
- Rédaction des cahiers des charges dans le cadre de la commande publique pour les marchés de prestation de production en communication
Rédaction et production de contenus web:
- Rédaction et production de contenus pour alimenter les pages Service à l’usager et Politiques publiques du site de metropole.nantes.fr
- Intégration des contenus sur le CMS Jahia
- Réflexion sur le parcours et l’expérience utilisateur des internautes