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DGCITES/ Direction vie associative
Vous êtes en charge de la gestion technique des équipement pour une direction de quartiers, et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique Engagement citoyen et Vie associative.
Activités principales :
- Etre l’interlocuteur technique et coordonner les différents acteurs
- Travailler en lien étroit et permanent avec la direction de quartiers, les responsables d’équipements, ainsi que les professionnels internes
- Instruire les dossiers de manifestations dans les équipements et réservation de salles
- Etre associé à la définition des besoins et la préparation des marchés de sécurité et nettoyage
- S’assurer de la bonne exécution des prestations, passer commande pour des prestations ponctuelles, participer aux réunions avec les prestataires, à l’évaluation des marchés, faire remonter les éléments de bilan
- Organiser, coordonner et contrôler les opérations de maintenance et de dépannage dans les locaux
- Préparer et assister aux commissions de sécurité et aux exercices d’évacuation dans les équipements
- Garantir et veiller au bon usage des locaux (municipaux et privatifs)
- Organiser la mise à disposition des équipements et des locaux privatifs aux usagers
- Accompagner la relation à l’usager notamment les associations lors de leur installation ou de leur départ des locaux attribués, participer aux états des lieux entrants et sortants et réservation de salles, faire connaître les règles de sécurité aux usagers
- S’assurer du rôle des agents d’accueil et d’entretien en matière de veille sur la sécurité des bâtiments et des personnes et des modalités d’accès aux équipements (badges d’accès, gestion des clés, ...)
- Faire remonter les dysfonctionnements d’utilisation des locaux
- Proposer des améliorations au fonctionnement des équipements
- Participer à la réflexion sur la stratégie patrimoniale
- Assurer la fonction d'assistant de prévention pour l'ensemble des agents mobiles
- S’inscrire dans le roulement d’astreinte de décision et rédiger le procès-verbal correspondant à la période d’astreinte
- Assurer le management l’équipe d’agents d’accueil et d’entretien
- Organiser la planification de l’activité
- Organiser et animer des réunions d’équipe
- Organiser en collectif: le temps de travail des agents, le planning des congés et les récupérations en tenant compte du calendrier des astreintes et organiser les remplacements des agents absents.
- Préparer les informations nécessaires à la transmission des éléments variables de paie
- Participer au recrutement des agents d’accueil et d’entretien
- Participer à l’identification des besoins des agents en matière de formation, EPI et de vêtements de travail
- Organiser la mise à disposition des équipements aux agents
- Assurer les évaluations annuelles des agents, identifier leurs besoins en formation
Vous avez des connaissances techniques du bâtiment du second œuvre ainsi qu’en son et lumière.
Vous maîtrisez les règles de sécurité des ERP, d’hygiène et de sécurité et en matière d’organisation d’événementiels.
Vous avez des connaissances en gestion RH et en marchés publics.
Vous avez une expérience réussie dans l'encadrement de proximité.
Vous avez des capacités à qualifier les problématiques et effectuer des pré-diagnostiques techniques.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques courants et métier
Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles.
Vous êtes autonome et organisé.e.
Selon profil.
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)