Chargé de gestion technique et de maintenance des sites GDV H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10469  

Date limite de candidature

27/09/2024

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction de l'Inclusion Sociale

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de gestion technique et de maintenance des sites GDV H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Direction Générale Déléguée à la Cohésion Sociale (DGDCS) et du Département Prévention et Solidarités, la Direction de l'Inclusion Sociale intervient dans l’aide et
l’accompagnement des nantais-es en situation de fragilité sociale.

 

La Direction de l'Inclusion sociale crée une mission Gens du voyage (Nantes Métropole).

Son objectif : Assurer la gestion des aires d’accueil et des terrains familiaux existants. Programmation et suivis des travaux, pilotage des marchés de gestion et de médiation, élaboration des projets de développement social des aires en lien avec les communes et les associations en lien avec l’analyse des besoins sociaux. (Vieillissement, santé, accès aux droits, loisirs, culture,..), contribution au dialogue citoyen de proximité, coordination des interventions sur les sites.

Description du service et du poste

Nantes Métropole recrute

un.e Chargé.e de gestion technique et de maintenance des sites Gens du Voyage

 

Sous la responsabilité de la responsable de la cellule patrimoine, en coordination avec le responsable de la gestion, des agents de développement et des autres gestionnaires de patrimoine des sites dédiés aux voyageurs sur la Métropole de Nantes, vous aurez pour activités principales :

 

Mettre en œuvre et suivre les travaux d’entretien et d’amélioration des sites (suivi des budgets d’investissements, planification des besoins annuels et pluri-annuels, programmation et coordination des chantiers, demande et suivi des bons de commandes jusqu’au service fait)

 

Piloter la maintenance des sites et contrôler l’exécution des marchés, sur le volet technique avec les différents prestataires – gestion, maintenance, gardiennage, télégestion - , animer des réunions régulières avec le gestionnaire des sites, traiter des fiches incidents techniques

 

Coordonner des interventions techniques sur les sites, avec les services des Pôles de proximité de la Métropole, la Tranquillité publique, les associations, des entreprises….

 

Participer aux transferts des terrains familiaux communaux en réalisant les diagnostics du patrimoine existant (bornage, raccordements électricité et eau, filière d’assainissement, gestion des eaux pluviales, structurel, électricité …), puis établir un programme de travaux de mise aux normes et d’amélioration.

 

Accompagner les nouvelles opérations conduites par le BATI et la Direction de l’Habitat en apportant les préconisations techniques pour les nouvelles opérations, en assurant les conditions nécessaires à la réalisation des travaux (sécurisation …), en assistant aux réunions de chantier, en réalisant les ouvertures des compteurs, réalisant les suivis de garantie de parfait achèvement sur les nouveaux sites

 

Assurer le suivi financier (prévisionnel et gestion des enveloppes dédiées)

 

Ponctuellement, vous assurez un relai temporaire du suivi technique et de la maintenance de l’ensemble des sites de la Direction de l’Inclusion Sociale (assurer le traitement des urgences).

 
Vous participez à la structuration de la cellule patrimoine dans la mise en place d’outils et de méthodologie de travail.

 

 

 

Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire métropolitain (permis B obligatoire).

Relation directe avec les usagers, associations, entreprises et communes, et avec les autres services internes (urbanisme, marchés publics, juridique…)

 

Le jury aura lieu le vendredi 11 octobre 2024.

Profil recherché

Diplômé niveau Bac+2, vous avez une expérience confirmée dans le domaine du bâtiment, de la construction, de l’habitation et VRD et connaissez la réglementation en matière thermique, d’accessibilité et de sécurité incendie.

Vous avez une bonne connaissance de la conduite de projets et savez communiquer aisément avec différents interlocuteurs.

Vous maîtrisez l’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets du bâtiment (analyse des besoins, audit technique, études d’opportunité et de faisabilité, évaluations…) et justifiez d’une expérience en pilotage de projet (notamment des notions de coûts global et de QEB).

 
Vous savez être à l’écoute de vos interlocuteurs et établir une relation de confiance. Vos capacités d’adaptation vous permettent de savoir faire face aux imprévus (fuites, bris de glace, urgences…) et de travailler avec méthode et prise d’initiatives.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Cécile LEROUX, Responsable de la cellule Patrimoine - Direction de l'Inclusion Sociale, 02 40 99 28 07 / 07 84 37 49 28.
Nicolas LEMOINE, Responsable cellule de gestion, 02 40 99 29 27 / 06 35 39 32 54.

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Corinne JASNOT, Département RH, 07 65 18 24 09.

Localisation employeur

Ville

CCAS Nantes place St Similien et Déplacements sur Métropole Nantaise