Informations générales
Date limite de candidature
10/12/2024
Catégorie
B
Cadre d'emploi
Rédacteurs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Où je postule ?
Direction Générale
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction
DRPP – Direction Risque Protection des Populations
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé de gestion administrative B2 H/F
Nature de l'emploi
CDD
Durée du contrat
1 mois
Poste à pourvoir à partir du
25/11/2024
Temps de travail
Temps complet
Description du service et du poste
La direction générale adjointe territoires, proximité, déchets et sécurité rassemble les équipes assurant la gestion et intervenant quotidiennement sur l’espace public pour garantir la qualité du service rendu aux habitant·e·s pour leur cadre de vie, au plus près de leurs besoins et assure le portage des politiques publiques déchets et sécurité.
Mission principale du poste:
- Référente Process & Archivage du service
- Pouvoir enregistrer des dossier d’AT et AT_PC sur DDC en renfort des assistantes gestionnaires
- Mettre en ligne sur le logiciel métier ESABORA les visites sollicitées par la CCS ou la SCDS ainsi que les créations de nouveaux ERP
- Être la référente du service pour le logiciel de traitement des ADS (actuellement DDC) et ESABORA (suivi des visites de Commissions)
> Accompagner les agents du service dans la prise en main de l’outil
> Participer aux évolutions des logiciels ou à ses interfaces possibles avec d’autres logiciels métiers du service (comme entre ESABORA et DDC)
- Réalisation de supports de communication de l’activité du service et de la réglementation des ERP (afin de valoriser nos actions auprès du public via la MTP) ou des supports pédagogiques (pour les élus, les services partenaires…)
- Référente Process (enregistrement des AT et AT/PC, instances, visites de Commissions…) et Arborescence (L:// Commission_de_Securite)
- Référente Archives du service (en lien avec l’assistante archivage qu’elle encadre) : être la référente pour la gestion des archives du service et garantir le respect du tableau de gestion documentaire du service en assurant les versements requis
Profil recherché
Vous avez:
- les connaissances en Juridiques et administratifs
- la connaissance de la règlementation
- les qualités rédactionnelles
- la maîtrise des outils informatiques de bureautique classique mais aussi de logiciels métiers (particulièrement DDC et ESABORA)
- le sens de l’organisation
- la gestion des priorités
- les capacités de coordination (en interne assistante archivage)
Conditions d'exercice
Rémunération
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Oui
Critères candidat
Diplôme requis pour le poste
Aucun
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Sylviane PINIER RESPONSABLE CELLULE DE GESTION: 02 40 41 94 08
Localisation employeur
Ville
MANUFACTURE DES TABACS 11 BD STALINGRAD A NANTES