Informations générales
Date limite de candidature
17/01/2025
Catégorie
A
Cadre d'emploi
Attachés Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
RI Responsabilité 3.2
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
2, cours du Champ de Mars à Nantes
Où je postule ?
Direction Générale
DGERI – Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe, International
Direction
Mission Appui Coordination
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé de coordination finances et contractualisation H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
Description du service et du poste
La Direction Générale Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe et International (DGERI) oeuvre à un développement économique responsable, à la création d’emplois, à l’innovation et à l’ouverture internationale de la métropole.
Au sein de la Mission Appui et Coordination (MAC), rattaché.e à la responsable cellule de gestion, vous coordonnez la préparation et les procédures budgétaires des directions de la DGERI et venez en appui de ces dernières dans leurs démarches de contractualisation ainsi que sur des projets complexes.
Vos activités :
- Elaborer et suivre les budgets d’investissement et de fonctionnement de la DGERI :
- piloter la préparation et les différentes étapes du cycle budgétaire des budgets de la DGERI (Nantes Métropole et Ville de Nantes)
- assurer l’actualisation de la programmation pluriannuelle d’investissement (PPI)
- actualiser et optimiser les processus et les tableaux de bord de suivi financier
- exécuter en propre certaines dépenses et recettes
- superviser le suivi de l’exécution comptable en dépenses et recettes auprès des agents de la cellule de gestion
- Être en appui aux directions sur les démarches de contractualisation et assurer la gestion administrative et financière des délégations de service public, des protocoles transactionnels, des baux ,e des conventions de co-financement et de partenariat et du marché de gestion du patrimoine immobilier économique métropolitain
- Être en appui aux directions sur les projets complexes relevant de la fonction finances et contractualisation
- Accompagner le renforcement de la fonction finances et contractualisation dans le cadre du projet de service de la Mission Appui & Coordination en contribuant notamment à l’amélioration de l’offre de service aux directions
Profil recherché
Vous maîtrisez le cadre réglementaire des finances publiques (comptabilité publique, modes de contractualisation) et disposez de connaissances des règles de passation des marchés publics (notamment de services et de prestations intellectuelles), de leur exécution financière ainsi que des régimes de délégation de service public.
Disposant de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre disponibilité.
Autonome et pragmatique, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de réelles capacités d’adaptation et d’organisation.
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Béatrice LELU, responsable cellule de gestion, au 06.88.20.88.68
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13
Date d'entretien prévue le :
03/02/2025
Localisation employeur
Ville
Nantes