Chargé de clientèle H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

1

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de clientèle H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

4 mois

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

2001-2500 €

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).


La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable de secteur accueil-clientèle, vous assurez, au sein du centre d'appel de la DOPEA :

  • un accueil téléphonique (50 à 60 appels par jour) et physique des usager·ère·s, et traitez leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés.
  • Vous réceptionnez et traitez les demandes (accueil physique et appels entrants).
  • Vous apportez une réponse adaptée de 1er ou 2e niveau (immédiate ou différée), ou transférez vers un service expert au sein de la DOPEA.
  • Vous êtes garant·e de la mise à jour informatique des dossiers clients.
  • Vous êtes également chargé·e de la gestion des demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, ainsi que des demandes de branchements et de pose de compteurs.
  • Vous traitez les courriers, mails et e-démarches des usager·ère·s.
  • Vous réceptionnez différentes demandes (courriers/mails), envoyez des
    courriers/mails de réponses adaptés aux demandes, et archivez les dossiers clients.
  • Vous rejoignez une équipe de chargé·e·s clientèle expérimenté·e·s, et tourné·e·s vers l'usager·ère.

Badgeage en horaires variables avec permanences obligatoires de 7h30-18h selon le planning.

Profil (Compétences)

  • Titulaire d’une formation niveau BAC, vous justifiez d’une expérience probante en centre d'appel, dans l’accueil téléphonique ou physique.
  • Vous savez gérer plusieurs tâches en même temps et savez prioriser.
  • Rigoureux·se, réactif·ve, organisé·e et autonome, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
  • Votre sens de l'usager·ère, votre aptitude à gérer les conflits et votre capacité à travailler en équipe sont autant d'atouts pour réussir à ce poste.

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

Usine de l'Eau La Roche - 100 Boulevard de Seattle - 44300 NANTES

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Marina SUBILEAU, responsable de service, 02 40 18 88 50

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Pascale DELHOMMEAU, Chargée RH, 02 40 18 88 27