Informations générales
Date limite de candidature
03/11/2024
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
5 RUE VASCO DE GAMA, 44000 NANTES
Où je postule ?
Direction Générale
DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
Direction
DUH - Direction Ville en Transition et Centralité
Description du poste
Intitulé du poste
Assistant de direction Ville en transition et centralité H/F
Nature de l'emploi
CDD
Durée du contrat
4 mois
Poste à pourvoir à partir du
03/01/2025
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
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Description du service et du poste
En tant qu'Assistant·e de Direction Ville en Transition et Centralité, vous apportez un appui administratif et logistique au directeur et cadres de la direction Ville en transition et centralité.
Activités principales :
- Accueillir physiquement et par téléphone les visiteurs, partenaires et autres directions de la collectivité.
- Organiser les agendas : organiser les rendez-vous, réunions, et suivre la logistique (salles, invitations).
- Gérer les déplacements via le logiciel GFD : création des ordres de mission, recherche de trajets/logement, suivi des remboursements.
- Préparer et mettre en forme les supports de réunion (relecture, impression, modification).
- Rédiger les comptes rendus, notes, courriers et assurer le suivi des parapheurs.
- Partager l’information interne et externe avec l’équipe.
- Préparer les réunions d’équipe et bilatérales avec le directeur et les chefs de projet.
- Suivre les instances.
- Mettre à jour les tableaux de bord et consolider les informations.
- Collecter et mettre en forme les données pour traitement et analyse.
- Classer et diffuser la documentation produite par la direction.
- Gérer la bibliothèque des « transitions » et contribuer à la newsletter sur la veille des transitions.
- Aider à l’organisation de séminaires, visites et événements.
Activités secondaires :
- Assurer l’intérim de l’assistante du directeur du DUH.
- Suivre le budget, gérer les devis et bons de commande en lien avec la cellule de gestion et la direction.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et maîtrisez les outils bureautiques (tableurs, traitement de texte, GFD pour les déplacements, Outlook, Espace Co, Postman pour le courrier). Vous disposez de qualités rédactionnelles et d'une bonne expression orale.
Vous faites preuve de rigueur, de méthode et savez anticiper les besoins. Vous êtes capable de vous organiser, de planifier votre travail, et vous adaptez facilement aux changements et de vous adaptez aux imprévus et délais contraints. Vous avez une aptitude au travail en équipe et en transversalité.
Vous disposez d'une aisance relationnelle et savez faire preuve de discrétion, qualités essentielles pour ce poste.
Conditions d'exercice
Rémunération
Rémunération sur la base du premier échelon d'adjoint administratif + régime indemnitaire
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.
- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Lily GUYON
Chargée ressources humaines | Cellule de gestion
Département Urbanisme et Habitat
DG Déléguée à la fabrique de la Ville écologique et solidaire
Nantes Métropole
06 21 54 19 62
lily.guyon@nantesmetropole.fr
Localisation employeur
Ville
Nantes