Assistant de direction H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13136  

Date limite de candidature

28/09/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH - Direction Qualité de Vie et Santé au Travail

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant de direction H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

3 mois

En quelques mots

Devenez acteur de Nantes Métropole et participez à la transformation de la Ville en rejoignant une équipe dynamique et engagée.

Description du service et du poste

Direction Générale Ressources / Département Ressources Humaines Qualité de Vie et Santé au Travail

 

Ce poste est à pourvoir rapidement 

 

Activités principales :

 

  • Gestion agenda et organisation de réunions

- Organiser les réunions : visualiser les disponibilités, informer les participants sur le contenu et les échéances liées à la réunion, réserver les salles et les matériels nécessaires, rédiger/ mettre en page/ diffuser l’ordre du jour, rédiger et diffuser le compte-rendu

 - Gérer l’agenda : analyser la demande, prendre le rendez-vous

 

  • Suivi et gestion de dossiers spécifiques

- Piloter l’organisation de la réunion de direction 

- Contribuer, en lien étroit avec la directrice, à l’organisation du groupe de réflexion sur la gestion des personnels communautaires et communaux 

 - Contribuer à l’animation de l’espace collaboratif DRH, puis animer et piloter l’espace collaboratif QVST

 

  • Rédaction et mise en forme de documents

- Rédiger et diffuser les notes/ courriers/ comptes-rendus 

- Mettre en forme les notes/ tableaux Calc/ supports Impress et veiller au respect des chartes graphiques

- Être garant.e de la charte bureautique de la Direction QVST

 

  • Traitement et suivi du courrier

- Réceptionner les courriers entrants, les transmettre au destinataire, réaliser les affectations dans le logiciel courrier, gérer la circulation des parapheurs (suivi)

 

  • Accueil téléphonique et physique

- Accueillir téléphoniquement : réceptionner les appels, analyser la demande, identifier son degré d’urgence, prendre les messages, orienter vers le bon interlocuteur ou le cas échéant renseigner en direct

- Accueillir physiquement : analyser la demande, renseigner ou orienter, participer à l’accueil dans des salles 

 

  • Classement, archivage

- Classer les documents papier et électronique, ainsi que les courriels

 

  •  Logistique

Gérer les contingences matérielles et les fournitures administratives

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques de l'assistanat de direction et de la gestion de suivi de dossiers.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques.

Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous êtes organisé.e, discret.e, autonome et réactif.ve.

 

Ce poste vous intéresse, envoyez-,nous votre CV !

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages


Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)

Localisation employeur

Ville

Nantes