Assistant de direction générale H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

1

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Date limite de candidature

30/04/2024

Où je postule ?

Direction Générale

DGERI – Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe, International

Direction

DGERI - Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe, International

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant de direction générale H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

Description du service

La Direction Générale Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe et International (DGERI) oeuvre à un développement économique responsable, à la création d’emplois, à l’innovation et à l’ouverture internationale de la métropole.

Description de la mission

Rattaché·e au Directeur Général Adjoint (DGA), vous assurez son assistanat au quotidien et concourez au bon fonctionnement de la Direction Générale.

 
Vos activités :

- Assurer l’assistanat du DGA :

  • gérer l’agenda, assurer l’accueil physique et téléphonique
  • suivre le courrier électronique et papier
  • assurer l’organisation et la préparation matérielle de rdvs et réunions (réservation de salles, moyens logistiques, etc)
  • rédiger et élaborer divers documents (courriers, notes, comptes-rendus, supports de présentation, etc)
  • organiser les déplacements au sein et en dehors de l’agglomération (réservation des moyens de transport et hébergement, préparation des ordres de mission, etc)

 
- Participer à l’animation transversale de la Direction Générale :

  • contribuer au suivi d’activités de la direction
  • coordonner l’information en interne et en externe (Elus, services des communes, autres directions, etc)
  • animer l’espace collaboratif (intranet) et le réseau des assistant·e·s de la DGERI
  • élaborer des outils internes de partage d’information (lettre mensuelle, relevé de décision, calendrier, etc)

 
- Apporter un appui au secrétariat de la Mission Appui et Coordination (MAC), en l’absence de l’assistant·e ou surcroît d’activité, ainsi qu’à l’organisation d’évènements pour la Direction Europe et International (DEI)

Profil (Compétences)

Vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions d’assistanat de direction, maîtrisez les techniques d’accueil et de secrétariat ainsi que l’environnement des collectivités territoriales.

Vos facilités d’expression en anglais seront un atout supplémentaire pour ce poste.

 


Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités et urgences.

 


Vous détenez des aptitudes rédactionnelles et relationnelles et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

 


Vous savez faire preuve d’initiatives, d’autonomie et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

2, cours du Champ de Mars à Nantes

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

- Michel NICOLAS, DGA, au 02.40.99.52.72
- Célia LEFEBVRE, responsable de la MAC, au 02.40.99.67.87

Besoin d’informations sur votre candidature ?

- Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Date d'entretien prévue le :

03/06/2024