Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
Direction Générale Citoyennetés et Territoires / Direction de quartiers/ Direction de quartiers Ouest
Activités principales
- Assistanat de la direction de quartiers
- Coordonner le fonctionnement de l’équipe et gérer les outils de management partagé (territoriaux et métiers )
- Suivre et organiser les instances de la direction de quartiers (politiques et techniques)
- Gérer le courrier (flux physique et Postman)
- Gérer et organiser les réunions ou séminaires de l'équipe : réalisation et envoi des invitations, réunions en ligne, suivi, planification annuelle
- Rédiger et mettre en forme les comptes-rendus, notes, courriers, documents, mise en forme de « graphique »
- Revue de presse : veille quotidienne sur l'actualité du quartier, impression et classement des articles
- Classer et archiver des documents (papier et numérique)
- Assistance à la préparation et l’organisation logistique et matérielle des démarches de concertation et aux temps de vie sociale et citoyens
- Préparer et organiser la logistique et le matériel des temps de concertation et de vie sociale pilotés par la direction de quartiers : rencontres de quartiers, RDV de proximité, concertations, printemps des voisins, forums associatifs, offre estivale, bureau des projets ,…, en lien avec les fonctions de la collectivité et les partenaires impliqués
- Développer et gérer les outils et les moyens matériels propres de la direction de quartier soutenant la vie sociale et mobilisation des moyens complémentaires de la collectivité (PMA par exemple)
- Contribuer à la mobilisation des habitants : information, supports, médiation/mobilisation, édition de documents, gestion des inscriptions / participations, suivi des fichiers
-Contribuer à la réalisation des bilans de ces temps : bilans quantitatifs, mise en forme..
- Contribuer à l’accompagnement et au soutien d’initiatives portées par les habitants
- Rédiger/mettre en forme les comptes-rendus, notes, courriers, documents, …
- Accueillir, informer et orienter les habitants , acteurs et partenaires des quartiers
Les directions de quartiers sont en lien étroit avec les habitants et acteurs des quartiers. L’assistant.e citoyenneté et vie sociale, assure au quotidien un lien avec les habitants.
Dans le cadre d’un travail d’équipe avec les assistantes :
- accueillir et orienter les habitants vers les bons interlocuteurs et/ou dispositifs
- Diffuser et relayer les informations via les différents canaux (téléphone, mail, en vis-à-vis, …) auprès des interlocuteurs, des partenaires, des habitants, porteurs de projets, associations, collectifs…
Vous avez de bonnes connaissances sur le cadre réglementaire, procédures et règles internes relatives à la préparation et l’organisation des démarches de concertation.
Vous maîtrisez les techniques d'assistanat et d'accueil du public. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Vous aimez le travail en équipe et faites preuve de discrétion.
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