Assistant Administratif pôle projet H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10890  

Date limite de candidature

31/10/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

11 BOULEVARD DE STALINGRAD 44000 NANTES - Manufacture

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Pôle Projets d’Équipements

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant Administratif pôle projet H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son évolution CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Description du service et du poste

En tant qu'Assistant·e de Projets vous apporterez une assistance administrative au service en termes d'organisation générale, d'accueil, de coordination, de planification et du suivi des projets.

Activités principales :

  • Assister le responsable de pôle et les chefs de projet dans la gestion des agendas et l'organisation des réunions.
  • Rédiger des comptes-rendus à partir de notes ou de documents transmis.
  • Rédiger des courriers techniques (OS, mises en demeure, fiches GPA).
  • Mettre en forme et diffuser des documents, programmer les revues de processus.
  • Participer à la mise en œuvre et à l’actualisation des procédures.

Suivi des projets du pôle

  • Créer et mettre à jour des outils de suivi budgétaire et de calendrier.
  • Suivre les échéances (factures, notifications, délibérations, bons de commande) en lien avec les services marchés et finances.
  • Constituer des dossiers de projet (récupération de données, compilation, supports de présentation, reporting).
  • Organiser le transfert des données aux services concernés (PCAP, archives).
  • Préparer des bilans d’activité.

Accueil et secrétariat

  • Recevoir et traiter les appels téléphoniques.
  • Classer et archiver les documents, enregistrer et suivre le courrier.
  • Remplacer les assistantes en cas d’absence (courrier, appels téléphoniques).

Qualité, sécurité et environnement

  • Respecter les directives en matière d'Hygiène-Sécurité et Environnement.
  • Communiquer les anomalies et participer à leur résolution.
  • Contribuer à l'amélioration des conditions de travail (évaluation des risques, guides techniques).
  • Agir pour la sécurité, la satisfaction des partenaires et la réduction des impacts environnementaux.

 

Activités secondaires :

  • Assurer des permanences de secrétariat en cas d'absence de l’assistante du département.
  • Gérer des missions transversales (commande de fournitures, tickets restaurants, relais d’informations).

Profil recherché

Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels bureautiques, ainsi que les techniques de secrétariat. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’internet et de l’intranet . Une bonne connaissance des spécificités du domaine du bâtiment et de l’organisation interne (procédures, circuits d’information) est nécessaire.

Vous savez rédiger et mettre en forme des notes, rapports et supports de présentation, et vous créez des tableaux de bord et outils de suivi. Vous respectez les principes déontologiques de la fonction publique.

Réactif et adaptable, vous faites preuve de rigueur, de bonnes qualités relationnelles et d'une capacité à travailler en équipe. Vous êtes autonome, organisé, et avez un bon sens de l'anticipation, de l’analyse et de l’initiative. La confidentialité est également essentielle dans votre travail.

 

Vous possédez un permis B pour les déplacements.

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.
- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (CSO) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aide aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Selon profil

Poste ouvert au télétravail

Non

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

LORET Nolwenn
CHARGÉE DE RESSOURCES HUMAINES - Nantes Métropole
BATII-DIRECTION ADMINISTRATIVE
Nolwenn.LORET@nantesmetropole.fr
07-61-06-33-79

Localisation employeur

Ville

Nantes