Assistant administratif H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12271  

Date limite de candidature

28/04/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Champ de mars, Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Direction

DUH - Direction Stratégie et Territoires

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant administratif H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire


Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH)

 
Au sein du Département Urbanisme et Habitat de Nantes Métropole, la Direction Stratégie et Territoires (DST) porte la vision stratégique d’aménagement durable du territoire métropolitain. Elle contribue à la mise en cohérence spatiale des politiques publiques et à la fabrique d’un territoire écologique et solidaire. Elle accompagne les communes dans leur stratégie d’aménagement.

 


Au sein de la DST, le service stratégie foncière est responsable de la mise en œuvre de la stratégie foncière et de l’action foncière métropolitaines dans leurs différentes dimensions – territoriale, juridique, financière - ce pour l’ensemble des politiques publiques de Nantes Métropole et la Ville de Nantes, la stratégie foncière étant l’une des stratégies ressources de la collectivité.

Description du service et du poste

Au sein du service Stratégie Foncière de la DST, vous assistez le responsable, assurez les missions de secrétariat du service ainsi que l’exécution comptable du budget du service.


Vos activités principales :

 
- Assurer le soutien administratif au responsable du service, notamment dans le suivi de l’agenda


- Assurer la gestion administrative du service (circuit des courriers, parapheurs, tenue des agendas, organisation de réunions, fournitures, réalisation de supports de présentation : diaporamas…)


- Elaborer l'exécution comptable, en lien avec la personne en charge du budget


- Apporter un appui RH et être le  relais informatique, en lien avec la cellule de gestion


- Effectuer le suivi des instances Nantes Métropole et Ville de Nantes (conseils, bureau, GVT…)


- Assister (soutien administratif) le responsable ainsi que le chargé de l’observatoire et le chargé d’études et de programmation


- Mettre à jour le planning des congés et des absences


- Mise à jour du suivi du stock foncier


- Être en charge de la logistique et des fournitures


- Référent(e) archivage pour le service


- Apporter un soutien administratif ponctuel aux cadres du service


- Assurer la continuité de la fonction d’assistance administrative à l’échelle de la direction

 

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine du secrétariat, idéalement au sein d’une collectivité.

 
Vous maîtrisez les outils informatiques : Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) et vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles (maîtrise de l’orthographe exigée).

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, d’autonomie, et vous avez le sens de l’initiative.


Vous appréciez également le travail en équipe.

 

Date des entretiens : mardi 6 mai 2025 (matin)

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages

• Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs…)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Clément ZINK, Responsable Service Stratégie Foncière : 06 83 96 44 07

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07.64.77.54.13

Date d'entretien prévue le :

06/05/2025

Localisation employeur

Ville

Nantes