Informations générales
Date limite de candidature
18/12/2024
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
Rue Vasco de Gama
Nantes
Où je postule ?
Direction Générale
DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
Direction
DUH - Direction Stratégie et Territoires
Description du poste
Intitulé du poste
Assistant administratif H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !
Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH)
Au sein du Département Urbanisme et Habitat de Nantes Métropole, le service Études et Planification a pour missions de planifier et animer le projet stratégique d’aménagement de la Métropole, de piloter les procédures d’évolution du PLU métropolitain et d’accompagner les 24 communes dans leur stratégie urbaine.
Description du service et du poste
Au sein du service Études et Planification vous assistez la Responsable de service dans ses missions par un appui administratif et opérationnel ainsi qu’une équipe de 13 personnes lors des procédures d’évolution du PLUm, notamment en organisant les réunions d’échanges.
Vos activités principales :
A ce titre, vous assurez des missions de secrétariat classique et liées au domaine d’activité du services Études et Planification.
Assurer les missions de secrétariat classique :
- Gestion de l’agenda de la Responsable du service (planification des rendez-vous, des réunions, suivi du planning de l’équipe, etc)
- Accueil téléphonique et physique
- Rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus
- Organisation logistique des réunions avec les élus, les communes, les directions des politiques publiques, les pôles (une quarantaine de réunions par trimestre) : réservation des salles et du matériel, organisation des visioconférences, préparation des supports etc. en lien avec les chefs de projet planification.
- Gestion du courrier
- Participation à l’espace collaboratif du service sur Naonantes
- Mettre à jour la boîte contact Outlook
- Intérim ponctuel des autres assistantes
Missions liées au domaine d’activité du service Études et Planification :
- Gestion des courriers durant les enquêtes publiques dans le délai réglementaire
- Préparation des dossiers lors des principales phases des procédures (soumission au Conseil Métropolitain, enquête publique) en coordination avec la chargée de gestion administrative et juridique
- Organisation de l’archivage papier et numérique des documents à valeur juridique
- Organisation et contribution à la tournée dans les communes pour actualiser les dossiers papiers du PLUm
- Saisie des observations papier ou courriel dans le registre dématérialisé lors des phases de concertation et d’enquêtes publiques
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d’une collectivité idéalement.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (Pack Office, etc.)
Une bonne connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu’une appétence pour les sujets urbains.
De bonnes qualités rédactionnelles et orthographiques ainsi que de la rigueur et de la réactivité sont attendues sur ce poste.
Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.
Permis B exigé.
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Agnès POUILLAUDE, Responsable de Service Études et Planification 06 20 15 10 80. Courriel : agnes.pouillaude@nantesmetropole.fr
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07 64 77 54 13
Localisation employeur
Ville
Nantes