Agents d'accueil et d'entretien H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10875  

Date limite de candidature

15/11/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Maison des syndicats

Où je postule ?

Direction Générale

DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires

Direction

Direction Vie Associative

Description du poste

Intitulé du poste

Agents d'accueil et d'entretien H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

À la recherche d'un nouvel emploi ? Découvrez la Ville de Nantes, une Ville
dynamique et attractive, et explorez les possibilités professionnelles offertes par
la collectivité.

 


Direction vie associative (DVA)


La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités) a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.

 

Les postes sont à pourvoir au sein de la Maison des Syndicats de la Ville de Nantes.

Description du service et du poste

Sous la responsabilité de l'agent·e de maîtrise de la Maison des syndicats, vous assurez l’accueil physique, téléphonique et numérique du public. Vous réalisez des tâches de gestion administrative. Vous garantissez l’entretien des locaux et contribuez au bon fonctionnement de l'équipement dans le respect des règles de sécurité et d'usage.

 

Vos missions principales :

- Assurer  l'accueil physique, téléphonique et numérique : identifier les demandes, renseigner le public et/ou l'orienter vers le bon interlocuteur, traiter les demandes de réservation de salles, saisir les messages sur le logiciel, tracer et transmettre les informations, orienter et accompagner le public dans les locaux, gérer le planning de mise à disposition des moyens matériels, organiser et mettre à jour l'affichage des documents

 

- Assurer la gestion administrative et bureautique : suivre le stock des consommables et des fournitures administratives, gérer le courrier (réception, tri, affranchissement, mise sous pli,..),  gérer la reprographie les documents, mettre en forme des documents, réaliser ponctuellement des publipostages

 

- Contribuer à l'entretien / le nettoyage des locaux : assurer l'entretien des espaces communs, des salles et des bureaux, gérer l'élimination des déchets, gérer les stocks de produits d'entretien, assurer l'aménagement des salles de réunion, assurer la veille technique du bâtiment et signaler à son responsable toute dégradation.

 

Profil recherché

Vous connaissez les techniques d'accueil, les techniques d'entretien / de nettoyage des locaux ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité dans les ERP. Vous avez une utilisation courante des outils bureautiques et savez rendre compte à l'écrit et à l'oral. Vous êtes en capacité de suivre une demande de réservation de salle et un stock de consommables et de fournitures.

 

Vous maîtrisez les gestes et postures et avez une aptitude physique liée au port de charges et à la manipulation de matériel.

 

Vos aptitudes relationnelles vous permettent de faire preuve de pédagogie, de diplomatie et d'adapter votre posture en fonction des publics accueillis. Vous savez travailler en équipe.

 

Enfin, vous avez un sens affirmé du service public et respectez les règles de déontologie des agents·tes du service public, notamment confidentialité, obligation de réserve, neutralité et probité.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.


- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Non

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Yann HEGU - Responsable d'équipe - 06 81 52 42 22

Laurent GUINEL - Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Inès DIAMONEKA-VICENTE - département Rh - 06 61 91 02 24

Ce poste vous intéresse ? Adressez-nous votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier
arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Date d'entretien prévue le :

25/11/2024

Localisation employeur

Ville

Nantes