La Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité – Pôle Nantes Centralité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Assure l’accueil physique et téléphonique du pôle.
- premier niveau d’information et d’orientation vers l’interlocuteur ou le service compétent
- enregistrement, suivi et clôture dans OASIS des réclamations
le suivi des tableaux d’activité (accueil – OASIS)
mise à jour des procédures accueil
Assure des tâches de secrétariat
- gestion de la boîte générique du pôle (affectation aux services, réponse, archivage …)
- réception, enregistrement dans Postman puis ventilation et copies dans les services.
- Vous connaissez les techniques d’accueil (fonctionnement d’un standard, savoir questionner et reformuler, savoir retransmettre l’information au bon interlocuteur et/ou orienter vers le bon service).
- Vous avez la connaissance de l’organisation et des compétences de la collectivité
- Vous avez la connaissance de l’environnement institutionnel de la collectivité
- Vous avez la connaissance du logiciel Oasis, Postman, Géonantes
- Vous avez une bonne maîtrise des outils et logiciels courants de bureautique
- Vous avez le sens de l’organisation et de l'esprit d’initiative.
Amplitude horaire de l’accueil: (8h30-12h30 ; 13h30-17h30)