Agent.e d'accueil et de secrétariat H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12991  

Date limite de candidature

05/10/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Lieu d'exercice des fonctions

222, Boulevard Jules Verne 44300 NANTES

Où je postule ?

Direction Générale

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Direction

Pôle Erdre et Loire

Description du poste

Intitulé du poste

Agent.e d'accueil et de secrétariat H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/01/2026

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

Les pôles de proximité sont les relais techniques de Nantes Métropole auprès des habitants et des équipes municipales.  Ils interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement.

Le pôle Erdre & Loire exerce ses compétences pour les communes de Carquefou, Mauves-sur-Loire, Nantes (quartiers Nantes-Erdre / Doulon-Bottière), Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur-Loire.

Sous la responsabilité de la responsable de l'unité Ressources Humaines et Accueil , l'agent_e d'accueil assure l’accueil physique et téléphonique pour l’ensemble des services du pôle.

  • Répondre aux sollicitations des usager par téléphone, mail ou physiquement. Faire une réponse de 1er niveau et orienter les demandes et réaliser un suivi de celles-ci (tableau)
  • Gérer les plannings de réservation des salles, véhicules et matériel
  • Gérer les courriers en arrivée et départ
  • Assurer du travail de secrétariat divers
  • Gérer l'approvisionnement en fournitures administratives  pour le pôle

 

Particularités du poste :

  • Poste en binôme
  • Disponibilité sur l'amplitude horaire de l'accueil : 8h30 à 17h.
  • Pas de temps partiel possible
  • Pas de télétravail

Profil recherché

  • Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat et excellent relationnel
  • Connaissances générales des collectivités locales et des compétences de Nantes Métropole
  • Maîtrise de l’informatique et des logiciels bureautiques courants

Conditions d'exercice

Rémunération

• Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + NBI
+ Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%)
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Non

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Céline CHABOT, responsable unité ressources humaines et accueil, tel : 07 65 18 23 92

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Mme Virginie GOMBAUD, Département RH, 02 52 10 80 50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Date d'entretien prévue le :

05/11/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES