Informations générales
Date limite de candidature
28/11/2025
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Agents sociaux territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Où je postule ?
Direction Générale
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction
Direction de l'Inclusion Sociale
Description du poste
Intitulé du poste
Agent d'entretien et de restauration H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Poste à pourvoir à partir du
05/01/2026
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Ensemble, donnons un nouvel élan à la solidarité ! Rejoignez le CCAS de Nantes et participez activement à la construction d'une société plus inclusive et bienveillante.
Direction de l'Inclusion Sociale
Poste à pourvoir à l'Espace Agnès Varda.
Établissement d'urgence rattaché au PHLUS (Pôle Logement Hébergement Urgence Sociale).
Description du service et du poste
Sous la responsabilité de l'encadrant·e technique du pôle, vous aurez pour mission principale d'accueillir et orienter les usager·ère·s du pôle santé social, s'assurer du bon fonctionnement et de la propreté de l'établissement ainsi que la mise en œuvre des services proposés (douche, restauration...).
A ce titre, vos activités principales seront :
- Accueillir et orienter le public : Accueil physique et téléphonique ; expliquer aux usagers le fonctionnement du pôle ; orienter si nécessaire vers un·e travailleur·se social·e en interne ou vers les partenaires extérieurs ; alerter le·a responsable de l'établissement ou technique en cas de dysfonctionnement ou de tension
- Gérer les accès du public aux différents services : Vérifier les droits d'accès des usager·ère·s à la restauration et/ou aux bains douches et/ou aux casiers ; tenir la caisse des bains douches sous la responsabilité du régisseur ; distribuer les kits de douches aux usager·ère·s
- Assurer l'entretien du pôle : Assurer l'entretien général des locaux ; s'assurer du bon état et du stock de serviettes mis à disposition des usager·ère·s ; suivre le stock des produits d'entretien
- Assurer la préparation et le service des repas : Réception et contrôle des prestations culinaires ; remise en température des denrées livrées en liaison froide ; préparation des entrées, sandwiches et paniers repas ; préparation et service des plateaux pour les usager·ère·s ; entretien de la vaisselle et respect du protocole de nettoyage de la cuisine
Informations complémentaires :
- Planning de travail par roulement
- Travail un samedi sur deux
Profil recherché
Vous avez connaissance des procédures de nettoyage et de désinfection ainsi que des procédures de cuisine en remise en température.
Vous savez compléter des tableaux de suivi sur Excel.
Vous avez une expérience réussie en accueil et face à un public spécifique.
Vous êtes doté·e d'un bon esprit d'équipe et d'un sens de la discrétion et de réserve.
Les entretiens auront lieu le mercredi 10 décembre.
Conditions d'exercice
Rémunération
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public + CTI (Complément de Traitement Indiciaire) + NBI
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Non
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Aurélien MENARD, Responsable d'établissement - 06 40 42 41 55
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Corinne JASNOT, Gestionnaire RH - 07 65 18 24 09
Date d'entretien prévue le :
10/12/2025
Localisation employeur
Ville
NANTES