Informations générales
Date limite de candidature
05/02/2025
Catégorie
B
Cadre d'emploi
Techniciens territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
Immeuble SAVERNE - 5 rue de Saverne - NANTES
Où je postule ?
Direction Générale
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction
DRPP – Direction Risque Protection des Populations
Description du poste
Intitulé du poste
Administrateur de ressources CRAIOL H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
À la recherche d'un nouvel emploi ? Découvrez Nantes Métropole, une Ville dynamique et attractive, et explorez les possibilités professionnelles offertes par la collectivité.
Description du service et du poste
La Direction risques et protection des populations comprend 5 services dédiés à la gestion des risques et à la protection des populations. Elle instruit des dossiers en lien avec la sécurité incendie, l'hygiène et la sécurité de l'habitat, mène une réflexion et des actions pour intégrer et gérer les risques et les crises sur le territoire métropolitain.
Le CRAIOL est l’interlocuteur des institutionnels (SDIS, Police Nationale, délégataires de services publics, communes…) pour le relai d’information, le reporting et la mobilisation des services opérationnels de Nantes Métropole, la ville de Nantes et les communes adhérentes au service commun, face aux incidents courants liés à la protection des personnes, des biens et de l’environnement, et des événements exceptionnels.
L’administrateur de ressources assure l’intégration et la mise à jour des connaissances métier permettant la continuité d’activité du CRAIOL 24h/24 et 7j/7.Ses missions sont :
- Rassembler, vérifier et intégrer les ressources utiles au maintien continu des répertoires / bases de données
- Organiser la documentation du CRAIOL
- Fiabiliser les informations et documents collectés
- Exploiter et transmettre les données produites par le CRAIOL
- Traiter les appels en renforcement de l'équipe lors des pics d'activité
Horaires de bureau
Sujétion: Mobilisation pour appui à la cellule de crise si besoin
Profil recherché
- Connaître l’organisation administrative territoriale (compétences de Nantes Métropole, compétences des communes) et des acteurs institutionnels du territoire
- Savoir manipuler des bases documentaires : structurer des informations et respecter une organisation de documents partagés
- Savoir maitriser les outils numériques : automatiser des actions (formules et paramétrage)
- Être capable de faire des propositions dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (2017,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Mme Laurie JUCHET-KERVINIO, Responsable du CRAIOL, Tel : 07 64 61 68 53
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Mme Virginie GOMBAUD, Département RH, 02 52 10 80 50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
Localisation employeur
Ville
NANTES