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05/01/2026
A
Attachés Territoriaux
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction de l'Inclusion Sociale
Chargé de mission- coordination des acteurs de l'urgence sociale H/F
CDD
9 mois
01/02/2026
Temps complet
Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !
Direction Générale déléguée à la Cohésion sociale / Département Prévention et Solidarités / Direction de l’Inclusion sociale / Pôle Logement Hébergement et Urgence sociale
Vous assurez la coordination et l’animation du réseau des acteurs de l’urgence sociale sur le territoire nantais. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires associatifs et institutionnels, pour faciliter une réponse collective, cohérente et réactive aux situations de grande précarité et d’exclusion. Vous travaillez en transversalité et en lien avec les acteurs internes et externes, en identifiant et développant les complémentarités. Vous contribuez à la mise en œuvre des politiques sociales locales et à l’optimisation des dispositifs d’urgence.
Activités principales :
- Animer les instances de coordination entre le CCAS, les associations et les services de l’État (plénières, groupes de travail)
- Maintenir une dynamique d’aller-vers les acteurs de l’urgence sociale, pour identifier leurs besoins, favoriser l’interconnaissance et valoriser les complémentarités
- Faciliter la mise en œuvre des projets des acteurs, en favorisant les articulations avec les directions internes
- Représenter le CCAS de la ville de Nantes dans les instances partenariales
- Assurer une veille sociale et réglementaire sur le champ de l’urgence sociale
- Cartographier et mettre à jour l’offre territoriale
- Contribuer à la diffusion de l’information et à la mise en cohérence des interventions entre les acteurs.
- Piloter et organiser les dispositifs d’accueil de jour éphémères à destination des publics à la rue ou en grande précarité sur la période estivale et hivernale, portés par le réseau des acteurs de l’urgence sociale
- Coordonner à l’échelle du service le suivi et la mise en place des plans exceptionnels (canicule, grand froid, crises)
- Instruire et suivre les demandes de subventions de fonctionnement, ainsi que les projets portés par les acteurs du réseau sur l’espace public (manifestations)
- Rendre compte de l’activité (rapport d’activité, notes, comptes-rendus
Vous êtes de formation supérieure (action sociale, ingénierie de projet ou équivalent). Vous avez des connaissances des politiques sociales et des dispositifs d'urgence sociale.
Vous avez une expérience réussie en coordination de dispositifs, animation de réseaux ou de gestion de partenariats.
Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles.
Vous êtes autonome, réactif.ve et organisée.
Selon profil.
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)