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C
Agents de maîtrise territoriaux
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16/04/2023
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction de l'Inclusion Sociale
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Non
Agent.e de maintenance et d'entretien/coordinateur.trice d'équipe - CHRS
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
DG Déléguée à la Cohésion SocialeDépartement Prévention et SolidaritésDirection de l'inclusion sociale
Pole Hébergement Logement Urgence Sociale – service insertion par l’hébergement
Rattachés à la Direction de l'Inclusion Sociale du CCAS de Nantes, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) et le Centre Nantais d'Hébergement des Réfugiés (CNHR) sont deux établissements sociaux qui accueillent, hébergent et assurent l'accompagnement social de personnes en situation d'exclusion et personnes réfugiées.
Le CCAS de Nantes recrute :
Un.e Agent.e de maintenance et d'entretien/coordinateur.trice d'équipe
(statut FPH)
(Corps : Maîtrise Ouvrière)
Mission principale :
Vous garantissez le bon entretien des locaux et des matériels et aménagez les logements des ménages.
Activités principales :
Coordonner l'activité du service maintenance (3 agents) :
Sous la responsabilité du RAF et en lien avec les chefs de service :
Prioriser et organiser les interventions, Élaborer le planning hebdomadaire et quotidien pour les agents,Arbitrer les interventions en fonction du degré d'urgence,Rationaliser les déplacements et l'utilisation du matériel, Créer et gérer un magasin de pièces et d'outils (inventaire, gestion de stock),Superviser les relations aux entreprises prestataires.
Maintenance :
Assurer la maintenance de 1er niveau pour l’ensemble des logements dans le respect des procédures internes,Formuler et transmettre les demandes de travaux,Prendre les contacts nécessaires pour tous travaux ne relevant pas de la maintenance de 1er niveau,Assurer le suivi des interventions des entreprises,Veiller au bon fonctionnement des véhicules (déplacements en fonction des besoins du service).
Gestion des stocks :
Assurer la gestion de certains stocks dans le cadre des crédits affectés, dans le respect des procédures internes,Faire et actualiser l’inventaire du mobilier et de l’électroménager en lien avec les investissements.
Aménager les logements :
Transporter et monter du mobilier,Effectuer les états des lieux entrants et sortants,Aménager, déménager les logements,Assurer la remise en état éventuelle de chaque appartement au départ des ménages.
Entretien ménager :
Assurer l’entretien ménager des espaces collectifs des établissements, Gérer la sortie, l’entretien des containers et du local poubelles, Assurer l’entretien des abords des établissements (espaces verts et parking).
Assurer une fonction de veille :
Effectuer des visites régulières dans les logements et parties communes, signaler les dysfonctionnements, Appliquer les procédures (légionelle, incendie).
Participer au travail éducatif :
Participer à l’organisation lors de l’arrivée et du départ des résidents,Veiller au respect, par les résidents, du règlement de fonctionnement de l’établissement et du règlement intérieur de la résidence,Mettre en place des actions individuelles et/ou collectives sur les modalités d’occupation d’un logement,Associer les résidents à la remise en état du logement et à la maintenance de premier niveau au cours de leur séjour dans l’objectif d’une autonomie des personnes.
Permis B indispensable.
Horaires : 38h/semaine (entre 8h et 19h par roulement).
Le jury aura lieu le 04/05/2023
De formation technique, vous justifiez de connaissances en maintenance 1er niveau et en entretien de locaux.
Vous maîtrisez l'outil informatique (tableau pour gestion de stocks...)
Vous êtes titulaire du permis B et d'une habilitation électrique.
Vous savez évaluer les dysfonctionnements et être force de propositions.
Vos qualités relationnelles vous permettent de savoir gérer des situations inattendues et/ou complexes.
Vous savez communiquer (écoute et médiation), travailler seul.e ou en équipe, et savez vous positionner de manière adéquate en cas de situations conflictuelles.
(Permis) B
Sandy ESQUERRE, Responsable de l'insertion par l'hébergement, Pôle Logement Hébergement et Urgence Sociale, 06.17.55.81.14Emmanuel JOUNAUX, Responsable administratif et financier, 06.89.80.65.49
Corinne JASNOT, département RH, 02.52.10.80.36